lundi 15 septembre 2014

La direction de l’UMP interdit le débat : la lettre de mon exclusion !

Comme le dévoilait Valeurs Actuelles la semaine dernière (voir photo), une procédure d’exclusion "en urgence" de l’UMP a été engagée à mon encontre par les "co-présidents" du mouvement, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin François Fillon (lire leur courrier : page1, page2). Après le refus de publier ma Déclaration d'intention sur le site de l'UMP, voici qu'il faut me mettre dehors. Faut-il vraiment que je leur fasse peur ! Je rappelle que je propose seulement d'ouvrir la possibilité d'accords locaux avec le Front National (pour les responsables UMP qui le souhaitent) et que je suis opposé à tout accord national, l’objectif étant de ressouder l’électorat de droite pour battre la gauche à toutes les élections. Selon différents sondages, plus de la moitié des militants et sympathisants UMP y sont favorables, vite ouvrons une chasse aux sorcières ! Cette manœuvre est vraiment pitoyable. Bien sûr, je conteste la décision et j’ai demandé à être auditionné, je vous tiendrai au courant.

Philippe Herlin