jeudi 3 juillet 2014

Election du Président de l’UMP, c’est parti !

Hier, la "haute autorité" de l’UMP a communiqué le calendrier de l’élection du Président de l’Union : les opérations de parrainage (ou de "présentation") des candidats commenceront officiellement le 29 août, mais d’ici là vous pouvez signer la promesse de parrainage de ma candidature.

Enfin l’événement hier c’était surtout l’intervention de Nicolas Sarkozy, bien sûr. Le procès qu’on lui fait est purement politique et digne d’une république bananière. Rappelons rapidement le fond de l’affaire : le supposé financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Khadafi. Mais lorsque la France a déclaré la guerre à la Libye en 2011, Khadafi aurait eu toutes les raisons d’apporter les preuves de ce financement de façon à gêner celui qui le bombardait. Mais il n’en a rien fait et c’est seulement le site Mediapart, entre les deux tours de la présidentielle de 2012, qui a balancé un soi-disant document l’attestant… Cela a néanmoins suffit à des juges pour sortir l’artillerie lourde des écoutes prolongées, de l’ancien président comme de son avocat, des juges dont certains sont membres du Syndicat de la magistrature, les auteurs du fameux "mur des cons". Dans sa lettre au Français du 20 mars juste avant le premier tour des élections municipales, Nicolas Sarkozy avait évoqué la Stasi, le service d’espionnage du régime est-allemand, il a parfaitement raison. Dans ce combat contre le pouvoir socialiste relayé par les gauchistes infiltrés dans la magistrature, je le soutiens à 100%. S’il décidait de briguer la présidence de l’UMP, évidemment cela bouleverserait tout, mais attendons que les décisions soient prises. En ce qui me concerne, les idées que je défends (libéral-conservateur et favorable à des accords locaux avec le FN) ne le sont par personne d’autre, jusqu’à preuve du contraire, j’irai donc jusqu’au bout.

Autrement, voici mon nouveau texte pour GoldBroker : Effondrement de la croissance américaine au premier trimestre: -2,9% ! (et en anglais)

Philippe Herlin

> Suivez ma revue de presse économique et mon actu sur Facebook ou Twitter